SCAT 2017 Lyon

1er prix du concours inter-couteliers sur le thème de la ville de Lyon

 

Je suis très heureux d'avoir remporté le concours inter-couteliers du SCAT avec ce Speartac XL spécialement réfléchi pour l'occasion avec des inserts fluorescents.

 

Je suis en photos avec Orianne Sedano Poly et Régis Poly de la Coutellerie du même nom, membres du Jury, à qui j'ai offert ce couteau. 

 

 

 Coutellerie Poly


Le Speartac XLyon

 

Le côté Framelock rend hommage aux traboules lyonnaises. Ces petites cours d'immeubles ou voies piétonnes qui permettent de relier plusieurs rues entre elles. Ces rainures se veulent comme des traboules, des ouvertures furtives qui permettent d'entrevoir les inserts fluorescents de l'autre côté.

 

La face Carbone est inspirée de la fête des lumières, évènement majeur de la ville. Ce Speartac se veut comme une façade d'immeuble et ses fenêtres, habillées pour l'occasion de mille couleurs la mettant en valeur. Tout comme la fête des lumières, la magie de ce couteau se découvre aussi dans le noir ...


----------

SICAC 2017 Paris

Prix du Couteau Flipper

 

Je dois avouer que je n'avais pas grand d'espoir d'obtenir ce prix face à toutes les pointures de la coutellerie française et internationale présentes sur le salon.

 

C'est donc avec étonnement, joie, fierté et honneur que j'ai entendu mon nom au micro ! Ce fut un moment d'immense émotion pour moi.

 

Me voila donc décoré de mon tout premier prix, après un an de salon et de travail acharné, pour la réalisation de l'Interpol framelock monté sur roulement céramique.

 

Le trophée qui m'a été décerné est un magnifique bronze réalisé par l'équipe 2 saints. Une merveille !